Jean-Philippe Marcoux Tortillet a été nommé gérant de l’année pour la saison 2025 dans le cadre de la remise des trophées de la Ligue de baseball senior Puribec en marge de l’assemblée générale qui aura lieu, samedi.

Le joueur-instructeur du Shaker de Rimouski a mené son équipe au championnat de la saison régulière avec une fiche de 14 victoires et huit défaites. Ayant obtenu un laissez-passer pour le premier tour éliminatoire, le Shaker s’est malheureusement incliné en cinq matchs face au Bérubé GM de Trois-Pistoles, les éventuels champions des séries éliminatoires.

À lire aussi : Le Shaker éliminé et Trois-Pistoles en finale

Depuis son arrivée à Rimouski, Marcoux-Tortillet a su redonner les lettres de noblesse à l’organisation rimouskoise, qui a atteint deux finales du circuit consécutives en 2023 et 2024.

Sur le terrain, il a aussi été un élément important pour le Shaker, menant son équipe en attaque avec 16 points produits pendant la saison. Au monticule, il a récolté trois gains et une défaite en 10 sorties en maintenant une moyenne de points mérités de 4,52.

On ignore encore si Marcoux-Tortillet occupera les fonctions de joueur et gérant avec le Shaker pour la saison 2026. Comme le rapporte le Soir.ca, il est toujours en réflexion et il à ce sujet et ne pourrait que revenir seulement à titre de joueur, ou d’entraîneur.