Le candidat à la mairie de Ragueneau, Jean-Charles Girard, se présente au scrutin du 2 novembre avec une nouvelle équipe d’aspirants conseillers et entend assainir l’administration municipale en établissant de meilleurs liens avec la population.

Celui qui fut maire de Chute-aux-Outardes de 1993 à 2005, maintenant retraité d’Hydro-Québec, dit ne pas comprendre que son adversaire Steve Berthiaume se targue d’aimer sa municipalité et d’avoir accepté de recevoir une compensation hors cour de 54 000 dollars pour avoir perdu son poste de directeur général, dans la foulée de son conflit avec le maire démissionnaire Raymond Lavoie.

Jean-Charles Girard ajoute que l’on a reproché beaucoup de choses au maire Lavoie qui doit maintenant rembourser 93 000 dollars à la municipalité en frais d’avocats parce qu’il a dû se défendre contre ses collègues à la table du conseil municipal.

Jean-Charles Girard affirme que certains lui ont plutôt conseillé de se présenter comme préfet mais il préfère travailler pour sa municipalité d’adoption.

Le candidat de Ragueneau rappelle que quatre services sont fondamentaux dans la vie citoyenne, soit l’eau, les égouts, les ordures et le déneigement.

Sa priorité à lui sera, une fois élu, d’établir les états financiers de 2024 pour savoir ce qu’il reste dans les coffres afin d’établir les actions à venir… mais monsieur Girard s’attend à ouvrir une boîte de Pandore.

La réparation de la route qui fait le tour du rang 2 et du chemin de la Montée Taillardat sont aussi deux priorités pour Jean-Charles Girard et son équipe qui veulent penser ici aux personnes âgées et aux gens défavorisés.

Enfin, le candidat, qui se dit assidu des séances du conseil municipal depuis quatre ans, n’entend pas, s’il est élu, limiter la période de questions à 30 minutes, comme c’est le cas présentement, afin de favoriser la démocratie.