En cette première journée de l’ouverture de la période de transactions dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec, l’Armada de Blainville-Boisbriand a ajouté un joueur de la région du Kamouraska.

L’attaquant originaire de La Pocatière, Jacob Beaulieu, a été échangé par les Sea Dogs de Saint-John à la formation de la région de Montréal en compagnie d’un choix de deuxième ronde au repêchage international de la LCH en 2026. En retour, l’équipe du Nouveau-Brunswick reçoit un choix de premier tour de la séance de sélection internationale l’été prochain, ainsi qu’un choix de sixième ronde au repêchage de 2028 de la LHJMQ.

Âgé de 19 ans, Beaulieu, qui évolue également pour les Industries Desjardins du Kamouraska dans la Ligue de baseball senior Puribec durant l’été, a récolté sept points, soit quatre buts et trois passes, en 20 rencontres jusqu’ici cette saison.

Choix de septième ronde des Sea Dogs en 2022, Beaulieu a passé toute sa carrière dans le hockey junior majeur avec l’organisation des Sea Dogs avec qui il a disputé 178 matchs. L’attaquant droitier de 5 pieds 9 et 178 livres devrait amener de la robustesse et de la profondeur à l’Armada, qui aspire aux grands honneurs cette année.