Le défenseur de l’Océanic de Rimouski, Jack Martin, a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la semaine dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec, tout comme le rimouskois Maxim Massé.
Samedi dernier, le vétéran de 20 des Bas-laurentiens a égalé une marque d’équipe pour un défenseur en obtenant deux buts et trois passes dans une victoire de l’Océanic 8-3 face aux Foreurs de Val d’Or. L’arrière originaire du Nouveau-Brunswick est devenu le cinquième défenseur de l’histoire de l’Océanic à réaliser cet exploit. Les autres sont Derrick Walser, David St-Onge, Mario Jr Scalzo et Ryan Kavanagh.
Martin est accompagné sur l’équipe d’étoiles par le défenseur Tommy Bleyl des Wildcats de Moncton.
En attaque, Maxim Massé a lui connu une excellente semaine. L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a inscrit sept points, soit quatre buts et trois passes, en trois parties, dont un match de deux buts et deux passes face au Drakkar de Baie-Comeau, mercredi dernier.

Depuis le début de la saison, le choix de troisième tour des Ducks d’Anaheim en 2024 a récolté jusqu’ici 21 points, dont 12 buts en 16 rencontres.
Le Rimouskois est accompagné sur l’équipe d’étoiles de son coéquipier Thomas Desruisseaux qui a lui aussi obtenu sept points en trois rencontres. Teddy Mutryn des Wildcats complète le trio en attaque. Ce dernier a obtenu un but et une passe, dimanche, contre l’Océanic.
Devant le filet, le gardien de but Rudy Guimond, des Wildcats de Moncton, est l’élu de la semaine, lui qui a blanchi l’Océanic, dimanche, dans une victoire de son équipe 6-0.