Depuis environ 1 h ce matin, les Services de sécurité incendie de St-Éphrem et de la Haute Beauce combattent un violent incendie d’un bâtiment de ferme sur la route 108 à Saint-Éphrem.

À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était déjà généralisé et, par mesure préventive, un délestage électrique a été demandé à Hydro Québec; ce qui a fait en sorte que certains résidents du secteur ont été privés de courant. Vu l’intensité du brasier, le Service de sécurité incendie de St-Victor a été dépêché sur les lieux pour fournir en eau les pompiers déjà à l’œuvre.

Pour faciliter le travail des pompiers et pour la sécurité des usagers de la route, la 108 a été fermée à toute circulation pendant quelques heures. Vers 3 h 10, environ, le trafic se déroule en alternance à la hauteur du 11e rang sud, dans la zone où l’incendie faisait encore rage tôt ce matin. Depuis 7 h, la circulation a été rétablie dans les deux sens sur cette portion de la 108.

Il n’y a pas de victimes et aucun animal n’a péri dans les flammes puisque le bâtiment incendié ne contenait que de l’équipement agricole.