Les policiers ont récemment procédé à l’arrestation d’une femme de 69 ans en lien avec un incendie survenu à Dégelis la semaine dernière.
Dans la nuit du 8 décembre, les services d’urgence ont été appelés à intervenir dans le secteur de la 6e Rue en lien avec un incendie dans un immeuble à revenus comprenant huit logements. Personne n’a subi de blessure lors de l’intervention, mais la Croix-Rouge avait été sollicitée pour relocaliser la douzaine de locataires qui n’avaient pas pu réintégrer leur logement en raison d’une odeur de fumée. Les autorités avaient toutefois des raisons de croire à un incendie suspect.
La responsabilité de l’enquête a ainsi été transférée à la Sûreté du Québec. Dans le cadre de cette enquête, les enquêteurs ont procédé, ce mercredi, à l’arrestation d’une femme de 69 ans, provenant de la région et inconnue des services policiers, en lien avec l’incendie. Elle a été rencontrée par les enquêteurs avant d’être libérée pour la suite des procédures judiciaires.
La sexagénaire devra comparaître au palais de justice à une date ultérieure. La nature des accusations qui pourraient être déposées contre elle n’a pas été précisée.