Le Domaine du Couvent, une résidence de 20 logements sociaux et abordables pour aînés en légère perte d’autonomie, a été inauguré à Vallée-Jonction.

Le projet, porté par l’organisme du même nom, représente un investissement de 8,4 M$. Le gouvernement du Québec a investi 3,4 M$ et garantit le prêt hypothécaire, tandis que le gouvernement du Canada a contribué 2,1 M$. La Municipalité a offert plus de 320 000 $ et un rabais de taxes sur 35 ans. Plusieurs partenaires, dont la MRC, la Caisse Desjardins et la SHQ, ont aussi apporté leur soutien. Les élus présents ont salué la collaboration intergouvernementale et l’implication locale.

Le programme de supplément au loyer permettra à 16 ménages de payer 25 % de leur revenu. Une aide supplémentaire de 250 000 $ a été accordée via le programme Rénovation Québec. Les responsables ont souligné la volonté de permettre aux aînés de demeurer dans leur communauté. Ce projet illustre la mobilisation des gouvernements et partenaires pour favoriser l’accès au logement abordable.