Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a procédé ce vendredi à l’inauguration de l’école primaire de la Grande-Ourse à Rivière-du-Loup, en présence du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et de la députée de Rivière-du-Loup—Témiscouata—Les Basques, Amélie Dionne.

La nouvelle école, moderne et innovante, compte 24 classes, soit 18 classes primaires et 6 classes préscolaires. Des locaux de collaboration ont été installés entre chaque classe, favorisant la communication et la créativité entre les enseignantes et enseignants, les professionnelles et professionnels et les employées et employés de soutien. Chaque petit détail a été finement réfléchi, que ce soit le mobilier intégré, les murs pouvant servir de tableaux, une salle de motricité et plus encore. Le service de garde scolaire bénéficiera de vastes espaces à aires ouvertes et d’un local de cuisine. La cour extérieure comprendra des modules de jeux, des terrains de soccer et de basketball ainsi que trois classes extérieures. Une cinquantaine de membres du personnel y travaillent depuis le début de l’année scolaire.

L’entrepreneur général de la région, Construction Marcel Charest et fils, a effectué les travaux selon l’échéancier prévu et à l’intérieur du budget alloué.

Rappelons qu’un montant de plus de 40 millions de dollars a été accordé par le gouvernement pour la réalisation des travaux dans cet établissement d’enseignement primaire dans le cadre du Plan québécois des infrastructures du gouvernement du Québec.