La CNESST a dévoilé les lauréats régionaux 2025 du regroupement EST et plusieurs organisations de Chaudière-Appalaches se sont démarquées.

En catégorie Innovation – Grandes entreprises, CRT Construction inc. de Lévis a remporté un prix pour la conception d’un chariot mobile de coffrage. Toujours en Innovation, la Ville de Lévis – Réseau d’aqueduc et d’égout s’est distinguée chez les organismes publics grâce à un bouchon de cadenassage adapté. En Promotion de la santé – Petites et moyennes entreprises, Synertek industries inc. de Saint-Jean-Chrysostome a été honorée pour sa culture de mieux-être en entreprise.

Plusieurs finalistes régionaux provenaient aussi de Chaudière-Appalaches, confirmant le dynamisme local. Parmi eux, Bois Daaquam, Texel matériaux techniques et Comact de Saint-Georges ont présenté des innovations en milieu industriel.

Du côté des organismes publics, le Service de traitement des eaux de la Ville de Lévis et la Ville de Thetford ont été finalistes pour des projets liés à la sécurité. En Promotion de la santé, le CISSS de Chaudière-Appalaches a retenu l’attention avec son programme InspirAction.

Ces distinctions et sélections témoignent de l’importance accordée à la prévention et au bien-être dans la région. Elles renforcent l’image de Chaudière-Appalaches comme un acteur engagé en santé et sécurité du travail.