Un entrepreneur de la région a décidé d’imposer une taxe supplémentaire aux touristes américains qui voudront visiter ses installations pendant la saison estivale.
Luc Pelletier, créateur du Grand labyrinthe du Kamouraska, a pris cette décision audacieuse. Nos voisins du sud qui voudraient tenter de braver l’immense attraction située à La Pocatière devront débourser 26 % de plus que les autres visiteurs. « Œil pour œil, dent pour dent », celui qui, année après année, invite les gens à venir se perdre chez lui a une raison bien simple pour expliquer ce petit ajout qui ne passe pas inaperçu dans le contexte économique mondial actuel.
Le Grand labyrinthe du Kamouraska accueille les visiteurs depuis quelques jours. Près d’une centaine de braves ont déjà tenté l’expérience en moins d’une semaine. Luc Pelletier s’est d’ailleurs dit satisfait du taux de réussite des participants, alors qu’un seul d’entre eux a trouvé la « porte de sortie » lors de la première journée. Plusieurs activités sont d’ailleurs au programme tout au long de la saison estivale afin de souligner les dix ans de création de l’immense labyrinthe.