Ginette Caron ne sollicitera pas de troisième mandat à la mairie de L’Isle-Verte.

La principale intéressée était prête à poursuivre son aventure comme mairesse si personne d’autre n’avait démontré de l’intérêt. Elle a toutefois été séduite par le désir de Monic Vézina de briguer les suffrages à la mairie. Cette dernière a déposé, en bonne et due forme, son bulletin de candidature. Ginette Caron a ainsi pris la décision d’appuyer la candidature de Monic Vézina et de solliciter un siège de conseillère municipale, un rôle qu’elle a jadis occupé de 2013 à 2017.

De l’action aux quatre coins du KRTB

Par ailleurs, les mises en candidature continuent d’affluer aux quatre coins du KRTB. Dans le Kamouraska, à Mont-Carmel, Denis Lévesques se lance avec son équipe de cinq potentiels conseillers sous les couleurs de l’équipe « Mont-Carmel en confiance! ». Pour sa part, l’ancien conseiller de Rivière-Ouelle, Gilles Martin, tentera sa chance au poste de maire, tout comme Gilles Desrosiers à Saint-Gabriel-Lalemant.

Les choses bougent également du côté de Notre-Dame-des-Neiges, alors que le conseiller Charles Lavoie a récemment ajouté son nom pour être élu maire. Il affrontera Isabelle Moffet, qui se présente avec une équipe pratiquement complète. De son côté, Yvan Pettigrew a officiellement soumis sa candidature à Saint-Éloi. Pendant ce temps, Philippe Guilbert a officialisé la sienne à Trois-Pistoles.

Un candidat se manifeste à Saint-Antonin 

Dans la MRC de Rivière-du-Loup, Mario Lebel sollicite un autre mandat à Saint-Arsène. À Saint-Paul-de-la-Croix, Elizabeth Lavoie va tenter sa chance à la mairie. Il reste maintenant à savoir si Daniel Vocelle, maire sortant, va être sur les rangs. Quant à lui, l’ancien conseiller Alain Castonguay souhaite prendre la relève de Michel Nadeau à Saint-Antonin.

Au Témiscouata, Jules Soucy tentera d’obtenir un autre mandat à la mairie de Packington, tandis que Serge Pelletier en fera de même à la préfecture de la MRC.