Envers et contre tous, Ginette Bégin assure qu’elle est la mieux placée pour assurer l’harmonie à Témiscouata-sur-Lac.

Malgré des prises de bec répétés avec, entre autres, le maire Denis Blais en séances publiques du conseil, une exclusion forcée des séances plénières, une plainte retenue à la Commission municipale du Québec et des allégations, parfois infondées, visant l’appareil municipal, la candidate à la mairie jure dur comme fer qu’elle a toujours agi en respect de ses convictions. Elle est consciente qu’elle est parfois tenace et dure, voire même dérangeante, dans ses questions et interrogations, mais ajoute qu’il est sain dans une ville d’avoir des opinions qui sont parfois divergentes de la majorité.

« Le conseil était majoritaire, donc toutes les décisions qui ont été prises étaient garanties dès le départ. Donc, l’harmonie que j’ai encouragée, c’est de me taire sous les menaces. Car oui, j’ai eu une pression… je dirais même de l’oppression. J’ai toujours gardé le silence afin de préserver l’harmonie. Donc oui, je suis la mieux placée, selon moi, parce que j’ai démontré cette volonté ferme à essayer de l’harmoniser, cette ville », de confier Ginette Bégin.

 

Ginette Bégin assure qu’elle n’est pas une disciple de la défusion. Elle se dit même la plus « témiscouataine-sur-le-lac » parmi tous les élus de l’administration Blais. Si elle est élue le 2 novembre prochain, elle est prête à tendre la main à tous, même à ses plus fidèles détracteurs.

« À la table du conseil, il y a une personne qui a mentionné, et ce n’est pas M. Deschênes, : Madame Ginette Bégin est la plus Témiscouata-sur-le-Lac autour de la table. Je suis la seule qui habite au centre-ville, ne l’oublions pas. J’ai une vision témiscouataine très élargie », d’assurer la candidate à la mairie.

Rappelons que Ginette Bégin est opposée à Christian St-Pierre dans l’élection à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac.