L’Océanic de Rimouski et le Drakkar de Baie-Comeau ont ravi pas moins de 1749 réunis au Colisée Béton provincial de Matane, vendredi soir, qui ont décidé d’assister à une partie de hockey malgré une belle soirée de septembre.

Deux buts du nouveau venu Luke Patterson, dont celui de la victoire inscrit en fin de troisième période, a permis aux hommes de Joël Perreault de l’emporter in extremis par la marque de 4-2 sur les Nords-côtiers lors de l’avant-dernier match des Bas-laurentiens en calendrier préparatoire.

Les deux équipes ont offert un spectacle plutôt terne lors de la première période alors que le pointage est demeuré 0-0 après 20 minutes de jeu, malgré une domination de l’Océanic 11-2 au chapitre des tirs au but.

Mais à 4:21 du deuxième vingt, Dovydas Jukna a redirigé un tir du défenseur Luca Nappiot derrière Lucas Beckman pour donner une avance de 1-0 à l’Océanic. Il s’agissait déjà d’un troisième but en match préparatoire pour le premier choix de Rimouski l’été dernier lors du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey.

Ce fut le seul filet de l’engagement et les deux gardiens de but n’ont rien donné par la suite. Mathis Langevin, qui prendra la direction du Colorado, lundi, pour le tournoi des recrues de l’Avalanche, a stoppé les 13 lancers du Drakkar. Pour sa part, Backman a bloqué 10 rondelles.

L’Océanic a doublé son avance à mi-chemin en troisième par l’entremise de Logan Roop sur des passes de Luke Patterson et Jack Martin. Mais le Drakkar a répliqué avec deux rapides pour ramener le match à égalité à 2-2.

Tout d’abord, Liam Armit a déjoué Mathis Langevin et seulement 13 secondes plus tard, Declan Wotton a ramené tout le monde à case départ en profitant d’un cafouillage de l’Océanic en zone défensive.

Mais avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période, Luke Patterson y est allé d’un superbe effort individuel pour déjouer Lucas Beckman et inscrire le but de la victoire.

Acquis des Eagles du Cap-Breton il y a deux semaines, Patterson, qui sera l’un des trois vétérans de 20 ans cette saison, a marqué son deuxième filet de la rencontre dans un filet désert pour confirmer la deuxième victoire des siens en calendrier préparatoire.

L’Océanic disputera son dernier match préparatoire, dimanche après-midi, contre les Remparts de Québec au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et à moins d’une surprise, on devrait voir William Lacelle devant le filet face aux Diables Rouges.

Les Bas-laurentiens et le Drakkar se retrouveront dans deux semaines au Colisée Financière Sun Life pour amorcer la saison régulière le vendredi 19 septembre en soirée, avant de se retrouver également le lendemain à 16h.