Le Shaker de Rimouski a signé une importante victoire, mercredi soir, en disposant du Ciel FM de Rivière-du-Loup par la marque de 7-5 au Stade municipal de Rivière-du-Loup.
Grâce à ce gain, la formation rimouskoise s’approche à seulement un match des louperivois et du sommet du classement général dans la Ligue de baseball senior Puribec.
Avec une égalité de 2-2 après cinq manches, l’attaque du Shaker a produit quatre points au début de la 6e manche sur des simples productifs de Benjamin Roy et Émile Maisonneuve.
Les locaux ont immédiatement répliqué lors de la manche suivante avec deux points, mais les hommes de Jean-Philippe Marcoux Tortillet ont tenu le coup pour se sauver avec la victoire.
En attaque, Émile Maisonneuve a terminé la rencontre avec quatre coups sur en autant de présences et il a produit deux points. Pour leur part, Kevin et Benjamin Roy ont aussi produit deux points dans la 10e victoire de la saison pour le Shaker.
Au monticule, la victoire est allée à la fiche de Louis Trépanier, venu en relève du partant Markus Coates, alors qu’Émile Maisonneuve a mérité le sauvetage. Jean-Philippe Marcoux Tortillet est aussi venu sur la butte en fin de 6e manche.
Pour le Ciel FM. le vétéran Jimmy Durette a subi le revers, malgré une excellente sortie après cinq manches de jeu. Il a accordé quatre points, tous mérités, lors de la sixième manche et Jacob Thériault est venu lancer la 7e manche, où il a accordé un point non mérité.
Le Shaker reprend le collier ce soir sur le coup de 19h30 au Complexe sportif Guillaume Leblanc en recevant la visite du Frontière FM d’Edmundston.
Gain facile des Braves contre le Bérubé GM
À Trois-Pistoles, la saison de misère du Bérubé GM se poursuit alors que les hommes de Yannick Dumais ont subi un 13e revers en 15 matchs cette année en s’inclinant 15-4 face aux Braves Batitech du Témiscouata devant leurs partisans, mercredi soir, au Stade Paul-Émile Dubé.
Avec cette victoire, les Braves s’approchent à seulement un match et demi du Ciel FM et du sommet du classement, eux qui ont une dossier de 10-7 depuis le début de la saison.