Le meilleur scénario s’est produit pour le Shaker de Rimouski alors l’équipe rimouskoise a gagné et que le Ciel FM et les Braves Batitech ont subi tous les deux la défaite.

Tout d’abord à Trois-Pistoles, les rimouskois ont résisté à une remonté du Bérubé GM pour l’emporter par la marque de 10-9, mercredi soir, et ainsi prendre une sérieuse option sur le championnat de la saison régulière.

L’attaque du Shaker y est allé de quatre circuits durant la rencontre, dont deux sont survenus du bâton de Ludovic Dubé et ce dernier a produit trois points. Pier-Luc Ouellet et Philippe Lavigne ont également frappé la longue balle et les hommes de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet ont maintenant une avance d’un match et demi sur le Ciel FM et les Braves Batitech au sommet du classement général.

Après quatre manches plutôt tranquilles, où le Shaker détenait une avance de 2-1, les deux équipes ont explosé pour un total de 16 points lors des deux manches suivantes. La relève du Shaker a cependant tenu le coup en fin de septième alors que Markus Coates a retiré les trois frappeurs dans l’ordre pour récolter le sauvetage.

La victoire a été crédité au dossier de Benjamin Roy qui a espacé sept coups sûrs et quatre points mérités en quatre manches de travail.

Le Shaker disputera ses deux derniers matchs de la saison 2025 à domicile, vendredi, face aux Allée du Boulevard de Matane et lundi contre le Frontière FM d’Edmundston.

Remontée spectaculaire des Industries Desjardins face à Rivière-du-Loup

Dans un festival offensif, les Industries Desjardins du Kamouraska ont réussi une belle remontée pour aller chercher une victoire de 12 à 8 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup, mercredi soir à La Pocatière.

Dans l’autre rencontre présentée hier soir, Garett Parkins a littéralement muselé l’attaque des Braves Batitech du Témiscouata pour permettre au Frontière FM de soutirer une importante victoire de 3-1 devant leurs partisans à Edmundston.

Ce dernier a lancé un match complet tout en retirant 12 frappeurs au bâton et grâce à ce gain, la formation néo-brunswickoise s’approche à trois matchs du Shaker avec encore quatre matchs à disputer.