Une performance de quatre points de Gabriel Dumont a permis aux Prédateurs Carquest du Témiscouata de disposer de la meilleure équipe du Circuit senior KRTB, l’Impérial de St-Pascal, pour une première fois en 2025-2026.

La formation kamouraskoise a subi son premier revers de la saison 2025-2026 en s’inclinant par la marque de 7-4, vendredi soir, devant 368 spectateurs réunis au Centre sportif sportif de St-Pascal.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal a terminé la rencontre avec un but et trois passes, tout comme son coéquipier Maxim Pelletier. Olivier Dumont a quant à lui réussi un doublé. Justin Moreau, Phélix Bossé et Philippe Madgin ont marqué les autres pour les Prédateurs qui ont signé une troisième victoire depuis le début de la saison.

Chez l’Impérial, Zacharie Charet (un but, une passe) et Anthony Pelletier (deux passes) ont été les meilleurs en attaque avec deux points chacun.

Pour la première fois de la saison, ce n’était pas Santiago Murcia qui était devant le filet de l’Impérial, mais plutôt Jari Pelletier. Ce dernier a concédé six buts sur 42 lancers. De l’autre côté, Marc-Olivier Roy a réalisé 27 arrêts sur 31 tirs, lui permettant d’obtenir un deuxième gain cette saison.

Malgré ce premier revers en 2025-2026, les hommes de Maxime Dionne occupent toujours le premier rang du classement général dans le Circuit Senior du KRTB avec une fiche de cinq victoires en six rencontres. L’Impérial disputera son prochain match samedi le 6 décembre prochain à domicile en recevant la visite des Forestiers de Saint-Pamphile.

Première victoire pour St-Cyprien et 10 buts pour les Panthères

Deux autres matchs étaient présentés durant le week-end et les champions en titre ont finalement goûté à la victoire.

Le Transport Denis-Gosselin de St-Cyprien a disposé du Frontalier du Transcontinental par la marque de 4-3 en tirs de barrage, vendredi soir, dans une rencontre présentée à Rivière-Bleue. Il s’agissait d’une première victoire en 2025-2026 pour la formation des Basques après avoir subi quatre revers de suite pour amorcer la saison.

Samuel Drapeau a marqué le but décisif lors de la séance de tir de barrage. David Noreau-Cyr, à deux reprises, et Isaak Caron ont marqué pour St-Cyprien, alors que la réplique du Frontalier est venue des bâtons de Carl Thibault, William St-Pierre et Frédéric Tardif.

Dans l’autre duel, les Panthères du Haut-Madawaska ont marqué à six reprises lors de la première période pour se sauver avec un gain facile de 10-2 contre les Forestiers de Saint-Pamphile, samedi soir, devant leurs partisans.

Dylan Lang a été le meilleur des siens en attaque avec une récolte de deux buts et trois passes. Il s’agissait d’une quatrième victoire de suite pour les Panthères qui pointent au troisième rang du classement général derrière St-Pascal et le Transcontinental.