Le jeune hockeyeur bas-laurentien, Gabriel Anctil, s’est trouvé du boulot au cours des derniers jours.

Ayant quitté l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi en décembre dernier, le défenseur originaire de Saint-Anaclet-de-Lessard s’est joint aux Chiefs de Chilliwack de la BCHL (Ligue de hockey de la Colombie-Britannique).

À lire aussi : Gabriel Anctil quitte les Saguenéens

Âgé de 17 ans, le jeune athlète âgé de 18 ans a été choisi en sixième ronde, 106e au total lors du repêchage de 2024 de la LHJMQ par l’organisation du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’an dernier, Anctil fut l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue de développement M18 AAA avec les Albatros du Collège Notre-Dame. En 39 rencontres, il avait récolté 44 points, dont 15 buts et il terminé au premier rang des défenseurs du circuit au chapitre des points.

Cette saison, il n’avait disputé que six parties avec les Saguenéens et l’arrivée des Thomas Lavoie, Alexis Bernier et Jordan Tourigny, son utilisation aurait sans doute été très limitée par Yanick Jean, l’entraîneur des Saguenéens.

Anctil a déjà disputé un match avec sa novelle équipe et il pourra compter sur l’un des ses coéquipiers à Chicoutimi cette année, soit l’attaquant Koby Francis, qui a lui aussi signé une entente avec la formation de la Colombie-Britannique.