L’ancienne directrice générale de la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a plaidé coupable mardi matin au palais de justice de Rimouski.

Selon Radio-Canada, Fanny Beaulieu St-Laurent a reconnu sa culpabilité à l’accusation de fraude qui pesait contre elle. Elle avait pourtant enregistré un plaidoyer de non-culpabilité en octobre 2024. En échange, elle a obtenu un arrêt des procédures pour les cinq autres chefs d’accusation qui avaient été déposés.

L’ancienne administratrice a dérobé pour plus de 300 000 $ des coffres de la municipalité entre 2021 et 2023. Toujours selon les informations de Radio-Canada, la poursuite va réclamer une longue peine de détention. Les recommandations sur la peine auront lieu le 9 janvier prochain.  

Pour arriver à ses fins, Fanny Beaulieu St-Laurent a effectué des détournement frauduleux pour près de 200 000 $. Elle a également effectué des achats personnels avec la carte de crédit de la municipalité pour plus de 84 000 $. Elle s’est également versée des avantages pour 15 000 $, en plus d’effectuer un vol de 1 238 $ en argent comptant. Les sommes volées lui ont permis de s’acheter une maison à Cacouna ainsi qu’une voiture. Elle a également profité de ses larcins pour effectuer des voyages.

Dans la foulée, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski va récupérer une partie des sommes volées. En effet, selon Radio-Canada, elle recevra pour un peu plus de 145 000 $ de la somme de 170 000 $ saisis lors de la vente de la maison de Cacouna.