Fanny Beaulieu St-Laurent a fraudé la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski pour plus de 300 000 $. Malgré l’ampleur de son crime, l’ancien directrice générale évite une peine de prison.
Celle qui a reconnu sa culpabilité en septembre dernier a écopé d’une peine de 23 mois d’emprisonnement, mais à purger dans la collectivité. Elle a reçu sa sentence plus tôt cette semaine au palais de justice de Rimouski.
Parmi les conditions imposées par le Tribunal, il lui sera, entre autres, interdit de quitter son domicile durant les 18 premiers mois. Elle devra également réaliser 340 heures de travaux communautaires. En plus d’une probation de 3 ans à la suite de sa sentence, Fanny Beaulieu St-Laurent ne pourra pas occuper une fonction où elle aurait à manipuler l’argent d’autrui pour les dix prochaines années.
La sentence de Fanny Beaulieu St-Laurent vient ainsi mettre un terme à un chapitre sombre dans l’histoire de Saint-Simon-de-Rimouski. Au finale, la municipalité a pu récupérer une partie des sommes détournées. En effet, plus de 145 000 $ ont été retournés dans les coffres municipaux à la suite du blocage et de la vente de la maison de la rue du Patrimoine, à Cacouna. L’accusée avait fait l’achat de la résidence avec l’argent de son crime.