Plus de 24 heures après l’annonce de la démission de François Legault, les réactions sont encore nombreuses.

Rejoint par notre service de nouvelles, Denis Tardif ne s’est pas fait prier pour faire l’éloge de celui qui va occuper les fonctions de premier ministre du Québec pour encore quelques semaines avant de tourner la page. L’ancien député de Rivière-du-Loup – Témiscouata parle encore de son ancien chef avec beaucoup de gratitude. Aux lendemains des élections de 2018, il a toujours senti le soutien de François Legault. Même si son seul mandat comme député a été parsemé de hauts et de bas, Denis Tardif porte un regard empreint de respect à l’endroit de celui qui quittera ses fonctions d’ici quelques semaines.

« François Legault, pour moi, ça a été un homme qui a su être à l’écoute d’un député. C’était un facilitateur pour moi, c’est ce que je retiens. Pour le comté, pour les citoyens, il a été un facilitateur. Et c’est un travailleur qui est quand même infatigable », de mentionner l’ex-député.

 

 

Denis Tardif n’a pas voulu se mouiller en identifiant son favori dans une éventuelle course à la succession de François Legault, jugeant qu’il est encore trop tôt. Plusieurs noms sur évoqués par les médias, dont ceux de ses anciens collègues tels que Geneviève Guilbault, Simon Jolin-Barrette, François Bonnardel et Sonia Lebel.

Pour sa part, Amélie Dionne a décliné notre demande d’entrevue visant à commenter le départ de François Legault.