Dans la Ligue senior de l’Est-du-Québec, les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont divisé les honneurs de leur programme double du week-end face aux formations de la Gaspésie sur la route.
Tout d’abord samedi, les hommes de Mike Abud ont eu le dessus sur les Corsaires de Forillon par la marque de 5-2 Le capitaine Karel Pelletier a inscrit trois buts et récolté une passe, alors que Mathieu Loisel a obtenu trois mentions d’aides. Le gardien Olivier Gauthier a cependant été la vedette de la rencontre en stoppant 37 des 39 lancers des joueurs des Corsaires.
Le lendemain, la formation mont-jolienne a cependant dû baisser pavillon face aux Vikings de Chandler par le pointage de 9-5 au Centre sportif Clément-Tremblay de Chandler.
Les Excavations Léon-Chouinard seront en congé le week-end prochain et ils disputeront leur ouverture locale le 22 novembre prochain, alors que les Castors Automobile Côté de Matane seront en visite à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.
Deux défaites pour Trois-Pistoles
Ce fut une fin de semaine plutôt difficile pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles qui ont subi la défaite à leurs deux sorties en sol gaspésien.
Samedi, les champions en titre se sont inclinés 4-2 face aux Vikings à Chandler, avant de subir un revers de 7-4, le lendemain, contre les Corsaires à Rivière-aux-Renards. En attaque, Charles Bélanger a été le meilleur des siens durant la fin de semaine avec une récolte de quatre points, soit deux et deux passes en deux parties, alors que Mathieu Jean et Sylvain Dubé ont marqué deux buts chacun.
À noter que les Castors de Matane étaient en congé et ils reprendront l’action en fin de semaine prochaine avec deux matchs à domicile face aux Vikings et aux Corsaires, samedi et dimanche.