La victoire du Parti Québécois lors de l’élection partielle dans le comté d’Arthabaska pourrait avoir des impacts sur la réalité régionale de la formation souverainiste.

Félix Rioux, président du PQ dans Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques, croit que les impacts pourraient se faire sentir aux quatre coins du Québec. En entrevue sur nos ondes, ce dernier a affirmé que la victoire d’Alex Boissonneault a été rendue possible grâce à l’implication de tous les militants du Parti Québécois. Il affirme également que le gain péquiste (un troisième de suite lors d’une élection partielle) pourrait influencer des candidats de qualité à ses présenter pour le PQ lors des prochaines élections générales en octobre 2026.

 

Aussi questionné au sujet des finances du parti, bien que discret, Félix Rioux assure que l’argent est au rendez-vous. La situation des bénévoles qui désirent déjà s’impliquer est également favorable. Quant à savoir si c’est son nom qui se retrouvera sur les bulletins de vote du prochain scrutin provincial, le candidat défait en 2022 assure que la possibilité existe. Félix Rioux évalue d’ailleurs la probabilité en ce sens à 60 %.