L’Océanic de Rimouski a bien mal amorcé son séjour en Abitibi en encaissant une septième défaite consécutive.

Les hommes de Joe Perrault se sont inclinés par la marque de 5-2, mercredi soir, face aux Huskies de Rouyn-Noranda devant une foule de 1453 spectateurs à l’aréna Glencore. Axel Dufresne et Thomas Verdon ont réussi des performances de quatre points chacun, tandis que Lars Steiner a marqué deux buts.

Les Bas-laurentiens étaient dans le coup après 20 minutes de jeu, lorsque que c’était l’égalité 1-1, mais les locaux ont inscrit les trois buts buts suivants pour se sauver avec la victoire.

Dufresne a ouvert la marque à 11:08 en première période lorsque l’attaquant des Huskies a déjoué Noah Preston Moore, qui a connu un match solide en stoppant 36 des 40 tirs qu’il a reçus. L’Océanic a répliqué quelques minutes plus tard grâce au septième but de la saison de Logan Roop, qui a déjoué le gardien des Huskies, Samuel Meloche, d’un tir des poignets. Sur la séquence, Alex Massé et Connor Sturgeon ont récolté des mentions d’aides.

Avec une égalité de 1-1 après une période, Lars Steiner a inscrit le premier de ses deux buts au début du deuxième engagement, ce qui fut le seul but de la période.

En avance 2-1 pour amorcer la troisième, les Huskies ont marqué le but de la victoire à 5:13 lorsque Thomas Verdon a réussi son 23e de la saison lors d’une supériorité numérique. Axel Dufresne a porté la marque à 4-1 pour les Huskies à mi-chemin de l’engagement, avant de voir Dovydas Jukna réduire l’écart à deux buts lors d’un avantage numérique.

Il s’agissait du cinquième but de la saison de jeune attaquant originaire de la Lituanie, aidé des jeunes défenseurs Justin Beaulieu et Julien Nadeau, rappelé des Albatros du Collège Notre-Dame plus tôt cette semaine. Lars Steiner a marqué son deuxième but du match dans un filet désert pour confirmer la victoire des Huskies.

Devant le filet, Samuel Meloche a stoppé 20 des 22 tirs de l’Océanic pour obtenir sa 22e victoire de la saison, ce qui le place au troisième rang chez les gardiens de la LHJMQ en 2025-2026. Malgré la défaite, Noah Preston Moore a bien fait en stoppant 36 rondelles, lui qui en était à un cinquième départ depuis le début de la saison.

L’Océanic se dirigera vers de Val d’Or pour ses deux rencontres suivantes qui auront lieu, ce soir et vendredi, face aux Foreurs au Centre Agnico Eagle.