Le travail se poursuit, en coulisses, afin de sauver l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup. En parallèle, les rumeurs de toutes sortes s’intensifient.
Le directeur Steve Michaud confirme que l’étude de marché, qui pourrait être déterminante pour l’avenir des installations de Papier White Birch en sol louperivois, a récemment été lancée. Quelques rencontres ont même eu lieu dans les derniers jours avec une firme d’ingénierie.
Par ailleurs, Steve Michaud confirme que les délais qui se prolongent par rapport à la relance des activités de l’usine entraînent des répercussions chez ses employés. Selon nos informations, les départs s’accumuleraient, notamment dans les bureaux de l’entreprise. Le directeur précise qu’il s’agit d’une minorité de gens qui quittent pour l’instant, assurant qu’il ne s’agit pas d’une vague de départs.
Rappelons que la relance de l’usine F.F. Soucy était initialement prévue pour la semaine prochaine. Cependant, la date a récemment été repoussée pour le début du mois de janvier 2026 pour diverses raisons. Près de 175 emplois directs et de nombreux emplois indirects sont touchés par la fermeture de l’usine, qui produit principalement du papier journal.