La Ville de Rivière-du-Loup continue d’espérer une reprise de l’usine F.F. Soucy par un potentiel acquéreur qui pourrait la relancer, peu importe le secteur d’activités.
Réagissant à la première rencontre des créanciers, tenus jeudi matin, la Ville reconnait toutefois que cette éventualité semble être de moins en moins possible. L’administration municipale, qui fait partie des créanciers, avait mandaté sa greffière par intérim à assister à la rencontre. Cette dernière a d’ailleurs fait valoir le droit de préemption que la Ville a enregistré sur l’ensemble des actifs immobiliers de l’entreprise F.F. Soucy dans l’objectif de conserver la vocation commerciale et industrielle de ce secteur et d’éviter la spéculation sur les terrains à haute valeur stratégique. La greffière par intérim a également transmis une lettre d’intention d’acquérir certains actifs immobiliers de l’entreprise.
Rappelons qu’à la suite de cette rencontre, les espoirs d’une relance ont été sévèrement diminués par les représentants du syndic Raymond Chabot.