L’incertitude qui règne par rapport à l’avenir de l’usine F.F. Soucy à Rivière-du-Loup fait craindre le pire à plusieurs entrepreneurs régionaux, qui pourraient perdre des sommes d’argent considérables.
Selon nos informations, de nombreux fournisseurs ont contribué, au début de l’été, à des travaux de maintenance et d’entretien à l’intérieur de la bâtisse. Depuis ce temps, l’usine a cessé ses activités et la date ciblée pour une éventuelle relance a été fixée au 3 novembre. Les fournisseurs sont donc en attente de se faire payer.
Plusieurs d’entre eux, qui préfèrent garder l’anonymat pour ne pas nuire à leurs relations futures avec l’usine, craignent de perdre des sommes considérables si les activités de l’usine ne sont pas relancées. Notre service de nouvelles a appris que des entreprises ont présentement des comptes en souffrance se chiffrant à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Rappelons qu’Amélie Dionne a mentionné la semaine dernière que son gouvernement était disposé à accompagner l’entreprise, mais qu’il ne peut assumer seul les risques. Des discussions sont en cours avec Papier White Birch sur l’octroi d’une potentielle aide financière.