Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont une fois de plus explosé en attaque durant la fin de semaine en inscrivant un total de 13 buts en deux rencontres et la formation rimouskoise a porté à quatre sa série de victoires.

Tout d’abord samedi, les hommes de Nicholas Duchesne ont disposé facilement des Dynamiques du Cégep de Ste-Foy par la marque de 8-3 dans une rencontre présentée à Québec. Nicholas Laliberté a été le meilleur des siens en attaque avec une récolte de cinq points, soit deux buts et trois passes, alors qu’Emerick Ellyson et Emmanuel Gagnon ont marqué deux buts chacun.

Le lendemain, les représentants du Cégep de Rimouski étaient de retour à la maison et les amateurs de hockey réunis au Complexe sportif Desjardins ont eu droit à un excellent spectacle. Mené par une performance de trois buts et deux passes de la part de Maxence Bouchard, les Pionniers l’ont emporté des Filons du cégep de Thetford par la marque de 5-4. Il s’agissait d’une quatrième victoire de suite pour la formation rimouskoise 

Après 16 parties cette saison, les Pionniers occupent maintenant le 3e rang du classement de la conférence Nord-Est avec une fiche de 10-6, un point derrière les Vulkins de Victoriaville et quatre derrière les Jeannois d’Alma.

L’équipe sera sur la route le week-end prochain, alors qu’elle affrontera les Filons du Cégep de Thetford, dimanche après-midi.

Les Pionnières de retour à la maison après une longue absence

Pour leur part,  les Pionnières, qui étaient en congé en fin de semaine, recevront les Voltigeurs du Cégep de Drummondville à deux reprises, samedi et dimanche, au Complexe sportif Desjardins après avoir joué neuf matchs de suite sur la route.

Les filles occupent toujours le dernier rang au classement général depuis le début de la saison avec une seule victoire au tableau en 11 rencontres.