Étienne Deschênes considère l’appui sans équivoque de Christian St-Pierre à l’endroit de Marie-Lyne Michaud, qui le défie dans le district 5, comme un geste hostile à son égard.
Appelé à réagir aux propos tenus par le candidat à la mairie, l’actuel conseiller se dit très déçu de sa position. Étienne Deschênes ajoute même que le geste de Christian St-Pierre l’inquiète « pour l’avenir de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac ». Selon lui, en empruntant « les mêmes stratégies » que son prédécesseur, Christian St-Pierre semble vouloir poursuivre dans le même genre de leadership que ce dernier, soit « de dominer au lieu de diriger ». Étienne Deschênes mentionne que cette façon de faire « n’annonce rien de bon pour la Ville ».
Toujours selon l’actuel conseiller du district 5, Denis Blais et Christian St-Pierre ne veulent pas qu’il fasse partie du conseil municipal, car ils savent qu’il ne « sera pas leur marionnette », ajoutant que « pour eux, opposition est synonyme d’obstruction ».
Malgré tout, Étienne Deschênes, qui avait pourtant accueilli favorablement la candidature de Christian St-Pierre au départ, n’a pas l’intention de revenir sur sa décision. Il ne briguera pas les suffrages à la mairie, se disant toujours confortable avec sa candidature pour le siège de conseiller du district 5.