Le retour à la maison après une longue absence n’aura pas eu l’effet escompté et l’Océanic a prolongé à 12 sa séquence de défaites.

Pour une quatrième fois cette saison, les hommes de Joël Perrault ont subi une cinglante défaite face aux Remparts de Québec à domicile en s’inclinant par la marque de 8-3, vendredi soir, au Colisée Financière Sun Life.

Les Diables Rouges ont complètement dominé les Bas-laurentiens pour une deuxième rencontre consécutive en bombardant leur filet de 52 lancers contre seulement 19.

Les visiteurs ont ouvert la marque tôt en première période lorsque Maddox Dagenais a déjoué Noah Preston Moore avec l’aide d’un tir parfait après une mise au jeu remportée par Nathan Quinn. L’Océanic a répliqué un peu plus de quatre minutes plus tard grâce au huitième but de la saison de Logan Roop. Ce dernier a pris le retour de lancer de Mathys Dubé pour amener le match à 1-1.

Mais les Remparts ont repris les devant 2-1 à 16:50 lorsque Xavier Lebel a profité de l’incapacité de l’Océanic à sortir la rondelle de son territoire. Les Remparts ont dominé la période 22-5 au chapitre des tirs au but.

Cette domination s’est poursuivie lors du du deuxième vingt alors que les Diables Rouges ont inscrit pas moins de cinq buts pour mettre le match hors de portée pour les Bas-laurentiens. Egan Beveridge, Mavrick Rousseau-Hamel et Nathan Quinn ont marqué en l’espace d’un peu moins de trois minutes et le but de Quinn a chassé Noah Preston Moore de la rencontre.

Fraîchement arrivé en relève devant le filet, Dayton Kitchener a accordé deux buts en moins d’une minute, soit ceux de Ryan Howard et Charles-Antoine Dubé pour porter la marque à 7-1. L’Océanic a tout de même réduit l’écart en fin de période grâce au septième but de la saison de Dovydas Jukna à 18:56.

En troisième période avec un pointage de 7-2 en faveur des Remparts, les deux équipes se sont échangées chacune un but, dont le huitième d’Émile Duquet lors d’une supériorité numérique à son 250e match en carrière dans la LHJMQ.

Les hommes d’Éric Veilleux remportent ainsi un quatrième match en autant de visite cette saison à Rimouski. Malgré cette 12e défaite de suite, l’Océanic demeure toujours dans le portrait des séries en raison de la défaite subie par les Olympiques de Gatineau face aux Voltigeurs à Drummondville.

La formation rimouskoise sera de retour devant ses partisans, dimanche après-midi, sur le coup de 15h avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life.