Julien Tremblay et ses coéquipiers ont passé bien près, mais ils n’ont pu mettre la main sur le titre de champions du Québec en curling masculin.
La formation du skip rimouskois s’est inclinée par la marque de 9-4 contre l’équipe menée par Jean-Michel Ménard, dimanche après-midi, lors de la grande finale des championnats provinciaux de curling de Rimouski présentée sur la glace B du Complexe sportif Desjardins.
Tremblay et ses coéquipiers ont réussi à tenir tête aux grands favoris, alors qu’ils détenaient un avance de 4-3 au septième après six bouts. Cependant, Équipe Ménard a inscrit six points d’affilée pour se sauver avec le titre et elle aura le privilège de représenter le Québec pour une deuxième année consécutive lors du Brier, Championnat canadien de curling masculin, qui se déroulera à St. John’s, Terre-Neuve, du 27 février au 8 mars 2026.

À noter que la formation de Jean-Michel Ménard a remporté ses trois matchs face à celle du skip de Rimouski lors de la compétition.
Plus tôt dans la journée, Équipe Tremblay avait accédé à la grande finale grâce à une victoire de 10-4 contre la formation du skip Yannick Martel, qui met tout de même la main sur la médaille de bronze.

Championnat provincial en fauteuil roulant : Équipe Marquis couronné championne
En parallèle avec les championnats masculin et féminin de curling de Rimouski, se tenait également le championnat provincial en fauteuil roulant et la formation mené par le skip Carl Marquis a remporté les grands honneurs. Elle a disposée de l’équipe de Luc Hamel par la marque de 8-5 lors de la finale présentée dimanche matin sur la glace C du Complexe sportif Desjardins.
Marquis et ses coéquipiers s’étaient qualifiés directement pour la finale en remportant ses trois matchs lors de la ronde préliminaire. La formation de Rivière-du-Loup, menée par le skip Alain April, a également participé au tournoi mais elle n’est pas parvenue à soutirer une victoire en trois rencontres.
On rappelle aussi que l’équipe de Jolianne Fortin avait mis la main sur le titre lors du championnat féminin présenté il y a quelques jours en défaisant les grandes favorites, soit l’équipe de Laurie St-Georges, pour être couronnées championnes québécoises.
À lire aussi : Équipe Fortin cause la surprise et est sacré championne