Le projet de réaménagement de la patinoire du quartier St-Ludger de Rivière-du-Loup a finalement réussi à intéresser des entrepreneurs.

Dans une réponse adressée à notre service de nouvelles concernant nos interrogations suite au deuxième appel d’offres dans ce dossier, le service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup nous a confié que la deuxième tentative avait été la bonne.

Deux entreprises différentes ont offert des soumissions concernant les travaux à venir au niveau de la surface de dek hockey, des bandes fixes et amovibles ainsi que du grillage. Les prix indiqués au bas des soumissions sont aussi plus bas qu’estimés alors qu’on estime le travail à effectuer dans ce contrat à 45% de l’ensemble de l’œuvre. On précise également que d’autres contrats seront aussi à octroyer dans le cadre de la démolition des structures existantes, des travaux de drainage du sol, du pavage, de l’éclairage, des gradins ainsi que pour l’achat d’un nouveau tableau indicateur.

On se souviendra que la Ville de Rivière-du-Loup n’avait pas réussie à obtenir de soumissionnaires lors de son premier appel d’offre pour un projet qui est estimé à 425 000$. Les travaux sont prévus pour se mettre en marche aux environs des mois de septembre ou octobre 2025.