Les comportements dangereux d’automobilistes ont été nombreux depuis le début de l’été sur les routes et autoroutes de la région.

Les images de gestes téméraires, qui auraient pu entraîner des conséquences tragiques, ont circulé abondamment sur les médias sociaux. Sébastien Rioux, chroniqueur pour la région des Basques sur les ondes de Ciel Fm, a capté un dépassement dangereux, survenu mardi matin sur la route 132 entre Saint-Simon-de-Rimouski et Saint-Fabien.

Sur la vidéo, captée par une caméra installée sur le tableau de bord de Sébastien Rioux, il est possible de voir un véhicule utilitaire sport dépasser illégalement, sur des lignes doubles, deux véhicules, dont une fourgonnette de camping. Moins d’une seconde après la fin du dépassement dangereux, deux véhicules circulant en sens inverse sont aperçues. Une collision frontale, qui aurait pu faire des victimes, a ainsi été évitée de justesse.

Sébastien Rioux, qui a publié la vidéo, n’a pas caché sa déception, se questionnant même sur les raisons qui ont poussé l’automobiliste téméraire à prendre de tels risques.

Rappelons que la route 132 est régulièrement le théâtre de manœuvres dangereuses.