Responsable ressources humaines

Compagnie : Deflex Composite Inc

Région : Beauce

Ville : Saint-Victor

Description sommaire :
La responsable réception & ressources humaines est responsable des activités reliées à la réception des appels, des visiteurs et autres tâches administratives. Elle voit aussi à la rémunération (paie), la dotation du personnel, la santé et sécurité au travail, la formation, et le support administratif à la direction pour divers dossiers.

 

Responsabilités spécifiques (tâches, mandats):
Paie & RH

  •  Comptabilise les heures des employés, les faits approuver par le supérieur immédiat et fait le traitement de la paie.
  •  Responsable du recrutement du personnel usine et bureau (affichage, entrevues, références, tests, foires de l’emploi, etc.).
  •  Met en place et gère le plan d’accueil et d’intégration des nouveaux employés avec les responsables de secteurs.
  •  Fait le suivi du dossier d’entraînement à la tâche & période de probation des nouveaux employés avec le supérieur immédiat.
  •  Gère le dossier & les activités de formation de la main d’œuvre en équipe avec les supérieurs, fait les demandes de subventions.
  •  Assure la gestion de la SST : anime le comité SST, traite les dossiers (ADR), communique avec la CSST/mutuelle de prévention, gère les assignations temporaires, la prévention en SST, voit au respect des normes & lois en vigueur, fait le suivi des DAC.
  •  Rédige, traite et maintient tout document relatif à la gestion du dossier employé (embauche, formation-ISO, mise à pied, assurances, CSST, congés, vacances, absences, augmentations, mesures disciplinaires, etc).
  •  Répond aux demandes d’informations de différentes instances (assureur, gvt, etc.) & complète les formulaires requis.
  •  Supporte le gestionnaire dans la gestion quotidienne des RH et le dév. organisationnel (nouveaux postes, réduction, attrition, etc).
  •  Responsable des relations de travail et donne le support aux gestionnaires dans l’application des règles & politiques de l’entreprise.
  •  Prépare les cédules d’augmentations salariales, voit à les faire approuver et fait le versement des augmentations.
  •  Prépare la cédule des vacances pour approbation par les supérieurs immédiats.
  •  Rédige et met en place de politiques et procédures RH uniformes dans l’entreprise.
  •  Responsable du plan de communications internes de l’entreprise. Rédige et distribue les mémos requis.
  •  Rédige et maintient différents outils de gestion RH dans l’entreprise (indicateurs, évaluation rendement, manuel employé, organigramme, indicateurs RH, contrat de travail, description de postes, échelles salariales, etc.).
  •  S’occupe du système ERP, sa mise en place et son maintien et donne la formation aux utilisateurs.

 

Volet collaboration

  •  Collabore et apporte un support administratif aux autres services pour différents dossiers ou projets.
  •  Réalise toute autre tâche connexe requise par le poste.
  •  Recommande les modifications nécessaires afin d’assurer l’atteinte des objectifs & la pérennité de l’entreprise.
  •  Réalise l’amélioration continue des processus, des procédés de sa fonction et prend les moyens pour en augmenter l’efficacité.

 

Volet ressources humaines 

  •  Conseille les gestionnaires lors des évaluations de rendement et les aides à identifier les besoins de formation.
  •  Voit au développement des ressources et de la mise en place du plan de contingence des équipes.
  •  Participe à l’intégration et à la formation des nouveaux employés.
  •  Développe auprès des employés un sentiment d’appartenance et de responsabilisation en favorisant la communication.

 

 

Qualifications requises :
Formation, diplômes, habiletés, aptitudes :

  •  DEP en administration ou l’équivalent.
  •  Autonomie, débrouillardise, rigueur et bon jugement.
  •  Discrétion et confidentialité exemplaire.
  •  Adaptabilité, sens de l’urgence et bonne résistance au stress.
  •  Agent de changement & bonne vision globale de l’entreprise.
  •  Sens client élevé, respect des échéanciers et besoins clients.
  •  Bon esprit d’équipe &, facilité à communiquer efficacement.
Expériences, connaissances :

  •  Maîtrise des outils informatiques (Suite MS Office).
  •  Minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente.
  •  Maîtrise du français.

 

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