Le député fédéral de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Bernard Généreux, invite les organismes et employeurs de la région à soumettre leur demande dans le cadre du programme Emplois d’été Canada (EEC) 2026, dont la période de dépôt se déroulera du 4 novembre au 11 décembre 2025 à 23 h 59.

Ce programme fédéral vise à soutenir la création d’emplois estivaux pour les jeunes de 15 à 30 ans, tout en répondant aux besoins saisonniers des organismes et petites entreprises. « EEC est une occasion précieuse d’offrir une première expérience de travail à nos jeunes tout en soutenant nos organismes locaux », a souligné M. Généreux.

Les employeurs admissibles comprennent les organismes à but non lucratif, les organismes publics (municipalités, écoles, bibliothèques, établissements de santé) ainsi que les petites entreprises de 50 employés ou moins.

Les priorités locales 2026 ciblent notamment le soutien aux services communautaires, la valorisation des industries primaires et le développement des secteurs de la culture et du savoir.

Une fiche d’information et de questions-réponses est disponible sur le site bernardgenereux.ca/EEC2026, et les employeurs peuvent contacter Service Canada au 1-800-935-5555 pour obtenir de l’aide.