Emma Ducharme et Maxim Bélanger ont vécu une expérience inoubliable à Toronto dans les derniers jours.

Les deux jeunes nageuses des Dauphins ont représenté le club de natation rimouskois dans la cadre de la Coupe du monde de natation World Aquatics qui avait lieu à Toronto, du 23 au 25 octobre derniers. Il s’agissait de la troisième étape de la coupe du monde de natation, où 408 des meilleurs nageurs au monde provenant de 44 pays étaient présents à cette compétition d’envergure internationale. 

Bélanger était qualifié pour le 50m brasse et elle a abaissé sa marque personnelle (32,56), battant du même coup le record du club tous âges confondus. Avec ce résultat, elle a terminé au 15e rang du classement général de cette épreuve et elle a pris le sixième rang chez les nageuses canadiennes. Par surcroît, Bélanger fut la meilleure parmi les nageuses du Québec en terminant première.

Pour sa part, Ducharme était qualifiée au 50m, 100m et 200m dos. Elle termine dans le top 20 à chacune de ses épreuves et passe très près d’abaisser toutes ses marques personnelles. Au 50m dos, elle termine en neuvième position chez les Canadiennes et deuxième chez les nageuses québécoises. Au 100m dos, Ducharme obtient son meilleur classement général en étant au 24e rang, ce qui lui donne la troisième place parmi les athlètes issus de la Belle Province.

À noter que les deux jeunes nageuses des Dauphins avaient reçu leur laissez-passer lors des championnats canadiens en petit bassin à Sherbrooke au mois d’août dernier.

À lire aussi : Direction Toronto pour Emma Ducharme et Maxim Bélanger 

Le prochain rendez-vous des Dauphins sera à Rimouski pour notre invitation provinciale Union Pacifique les 8 et 9 novembre.