La période de mise en candidature aux prochaines élections municipales va s’ouvrir dans moins d’un mois.
À Rivière-du-Loup, Mario Bastille a rapidement manifesté son intention de solliciter un deuxième mandat à la mairie. Le principal intéressé avait ouvert la porte à se représenter en novembre 2024. Jusqu’à maintenant, aucun opposant n’a démontré d’intérêt à lui faire face. Le principal intéressé, qui avait été élu sans opposition en 2021, est surpris du manque d’intérêt pour son siège, se disant néanmoins prêt à toutes les éventualités.
« Je ne me lève pas le matin en me disant que je souhaite de l’opposition, mais de l’opposition, ce n’est jamais mauvais pour la démocratie. Bien au contraire. En même temps, comme moi, comme individu, c’est un challenge supplémentaire, ça nous amène peut-être justement à penser différemment. C’est sûr que s’il y a un ou une candidate à la mairie, je serai prêt. On affrontera les questions, on échangera ensemble, on se challengera mutuellement », de dire Mario Bastille en entrevue sur les ondes de Ciel Fm.
Dans les dernières semaines, le nom de Christian Pelletier a été évoqué parmi les candidats potentiels. À ce moment, le principal intéressé se disait encore en réflexion.
Rappelons qu’en 2021, Mario Bastille avait été le premier élu dans l’histoire de la ville à accéder pour une première fois à la mairie sans opposition.