Mario Bastille accueille avec respect la candidature de Christian Pelletier, qui va briguer les suffrages à la mairie de Rivière-du-Loup.
Le maire, qui va solliciter un second mandat, souhaite une campagne propre. Il n’a toutefois pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds et défendra, bec et ongles, le bilan des quatre dernières années de son administration.
« Je sais qu’il y a des gros projets qui s’en viennent à la Ville. J’aimerais ça y participer. J’y participe déjà d’une certaine façon, mais je vais voir, tout dépendant de la tangente que le débat électoral prendra. Je ne veux pas être dans les attaques, mais par contre, je ne me laisserai pas manger à la laine sur le dos », de confier Mario Bastille.
Mario Bastille souhaite la tenue de débats, lui qui n’a toutefois pas l’intention de tapisser les poteaux de la ville de pancartes électorales. Il refuse également l’étiquette du maire faisant uniquement la promotion de mesures sociales. Le principal intéressé se fait un devoir d’être un élu ayant à cœur les intérêts de tous et chacun.
« Oui, il y a un côté social qui est important pour moi. Je sais d’où je viens. Je suis capable de savoir où je veux aller. Ma plus grande fierté, après la fin de mon mandat, ne sera pas de savoir ce que j’ai dans mon compte de banque, mais ce qu’on aura fait pour les citoyens qui ont eu besoin d’aide. Ça, c’est mon volet social », de mentionner, avec assurance, le maire sortant. Il répondait ainsi à Christian Pelletier, qui l’avait qualifié le matin même de maire « social ».
Rappelons que Mario Bastille avait été élu sans opposition en 2021. Auparavant, il avait siégé comme conseiller pendant deux mandats aux côtés de Gaétan Gamache et de Sylvie Vignet. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature ont jusqu’au 3 octobre pour le faire. L