Les dossiers chauds ne manqueront pas au sein des prochaines rencontres du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup.
Le plus gros sera sans contredit celui qui oppose actuellement la Ville de Rivière-du-Loup et la Municipalité de Cacouna. Les deux entités ne voient pas du même œil la façon de desservir les 23 résidences actuellement basées sur le territoire de Cacouna qui doivent négocier quotidiennement avec une eau contaminée. La Ville souhaite procéder à une annexion du territoire, tandis que la Municipalité milite pour une entente intermunicipale.
Selon les informations avancées par le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, il faudra encore attendre quelques semaines avant que l’administratif ainsi que le conseil des maires de la MRC ne se réunissent pour en discuter. Pour l’instant, Michel Lagacé marche sur des œufs et ne souhaite pas prendre position officiellement en faveur de l’une ou l’autre des parties impliquées.
Le dossier de la création de l’équivalent d’une Société protectrice des animaux (SPA) sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup continue également de cheminer, mais plutôt lentement. Sans avancer de date exacte pour la création du service, et ce, à la suite du refus des autres MRC du territoire de se lier au projet privé qui a été abandonné en sol louperivois, Michel Lagacé confirme que les appuis commencent à se cristalliser. Une ébauche de projet devrait être présentée dans les prochains mois.