L’Océanic de Rimouski a comblé ses partisans en balayant son programme double du week-end face au Phoenix de Sherbrooke au Colisée Financière Sun Life.
À lire aussi : Double défi face au Phoenix
Tout d’abord vendredi soir, les hommes de Joël Perreault l’ont emporté par la marque de 5-2 grâce des performances de trois points de la part d’Evan Départie et Mathys Dubé. De son côté, Mathis Langevin a stoppé 29 des 31 tirs du Phoenix pour mériter sa première victoire de la saison.
Dépatie a ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu avec son troisième filet de la campagne. Avec un pointage de 1-1 après la première période, les Bas-laurentiens ont ouvert la machine en inscrivant deux buts lors du deuxième vingt, dont le deuxième du match de Dépatie à 12:52, qui s’est avéré être le but gagnant.
En troisième, Jack Martin a creusé l’écart à mi-chemin de l’engagement avec son premier de la saison sur des passes d’Alex Massé et Oliver Czaja. Le Phoenix a réduit l’écart à deux buts par l’entremise de Mavrick Lachance, mais Mathys Dubé a concrétisé la victoire des siens avec un but inscrit dans un filet désert.
Chez le Phoenix, malgré la défaite, Mavrick Lachance a connu un bon match avec un but et une passe et il aurait pu changer l’allure de la rencontre en fin de première période lorsqu’il s’est vu accorder un tir de pénalité.
Cependant, l’attaquant de 19 ans a vu son lancer être arrêté par Mathis Langevin.
Lacelle brille une fois de plus et Lefebvre joue les héros
Le lendemain, William Lacelle a été tout simplement sensationnel en stoppant 41 rondelles et Liam Lefebvre a joué les héros après seulement 20 secondes de jouer à la prolongation pour permettre à l’Océanic de vaincre le Phoenix 2-1 en prolongation et ainsi signer une troisième victoire consécutive.
Les locaux ont de nouveau frappé tôt en début de match lorsque Samuel Thibault a déjoué le gardien recrue Julien Brisebois pour marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ.
Les deux gardiens ont par la suite volé la vedette en ne concédant rien et il aura fallu attendre jusqu’au troisième vingt avant d’assister à un deuxième filet.
Les hommes de Gilles Bouchard ont créé l’égalité 1-1 à mi-chemin en troisième période lorsque qu’Eloi Bernard a déjoué William Lacelle pour son premier de la saison.
Les deux équipes se sont alors retrouvées en surtemps et après seulement 20 secondes de joueur, Lefebvre enfilait son quatrième de la campagne pour procurer une troisième victoire consécutive à l’Océanic.
Sans surprise, William Lacelle a mérité la première étoile de la rencontre et son vis-à-vis, Julien Brisebois, n’a pas été en stoppant 35 rondelles.
L’Océanic prendra le large vers la Côte-Nord pour un programme double face au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi et samedi le 24 et 25 octobre, au Centre sportif Alcoa.
À noter que la formation dirigée par Jean-François Bouchard n’a toujours pas savouré la victoire cette saison avec un dossier peu reluisant de 0-8-4.