L’Océanic de Rimouski se prépare pour son prochain défi qui aura lieu à domicile ce week-end.

Pour l’occasion, le Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Colisée Financière Sun Life, vendredi 19h et samedi 16h,  et les hommes de Joël Perreault devront se méfier de la formation de l’Estrie qui occupe le quatrième rang du classement général avec six victoires en huit rencontres depuis le début de la saison 2025-2026.

L’équipe dirigée par Gilles Bouchard a remporté ses trois derniers matchs, dont un gain de 4-3 arraché en prolongation, lundi après-midi, face à la puissante machine de l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

L’entraîneur des Nics est conscient que son équipe fera face à un défi de taille d’affronter l’une des meilleures formations du Circuit Cecchini après un mois d’activités.

En 2024-2025, l’Océanic a remporté trois de ses quatre matchs disputés contre le Phoenix.

Pour la rencontre de vendredi, Mathis Langevin sera le gardien que Joël Perreault enverra dans la mêlée, alors que William Lacelle défendra la cage de l’Océanic le lendemain. Laissé de côté lors du dernier match, Justin Beaulieu sera de retour dans la formation. Le défenseur recrue sera de nouveau jumelé à Evan Dépatie. 

En attaque, Thomas Belzil ratera les deux matchs de la fin de semaine en raison d’une blessure au haut du corps et même si il ne s’agit pas d’une blessure sérieuse, on ignore combien de temps il devra s’absenter.

Evan Dépatie : De défenseur marginal à pilier de l’équipe

On peut dire que c’est le jour et la nuit pour le défenseur Evan Dépatie depuis son arrivée au sein de l’Océanic.

Acquis des Foreurs de Val d’Or en juin dernier, où il avait un rôle secondaire, l’arrière âgé de 19 ans est devenu le pilier de la brigade défensive de l’équipe.

Ce dernier est actuellement le meilleur pointeur des siens avec 10 points en neuf rencontres. Utilisé en compagnie de Justin Beaulieu, cette paire est l’une des meilleures depuis le début de la saison et le principal intéressé se plaît à agir comme mentor envers la jeune recrue de 16 ans.

Après les deux matchs du week-end face au Phoenix, l’Océanic prendra le large vers la Côte-Nord pour un programme double face au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi et samedi le 24 et 25 octobre, au Centre sportif Alcoa.