La décision des gouverneurs du Circuit senior KRTB de retirer aux Prédateurs Carquest du Témiscouata le privilège d’aligner, entre autres, le gardien Santiago Murcia s’ils souhaitent faire jouer Gabriel Dumont pourrait-elle compromettre l’avenir de la concession témiscouataine?

Selon nos informations, les dirigeants des Prédateurs ont officiellement demandé une révision de la décision, prise lors de la plus récente rencontre des gouverneurs. Cette demande a toutefois été refusée, ce qui place l’organisation dans une situation précaire en vue de la prochaine saison.

En perdant la possibilité d’aligner Santiago Murcia, qui évolue pour le Témiscouata depuis trois ans, les Prédateurs se retrouvent sans véritable option pour le poste gardien de but numéro 1. Les autres hommes masqués originaires du Témiscouata n’ont pas des disponibilités optimales en vue de la prochaine saison.

Toujours selon nos informations, l’organisation des Prédateurs était prête à accepter les autres compromis afin d’aligner Gabriel Dumont, dont celui de perdre le privilège d’aligner le défenseur Olivier Bourassa. Dans le même sens, les Prédateurs déplorent le fait que les gouverneurs prennent des décisions qui feront stagner l’évolution du circuit. Aujourd’hui, en plus d’avoir droit à aucun joueur de l’extérieur, les Prédateurs se font restreindre la possibilité d’aligner cinq joueurs locaux, alors que le circuit se félicite pourtant d’aligner des joueurs locaux.

Devant ce constat, toutes les options seraient présentement sur la table pour les Prédateurs, mais peu importe le scénario, Gabriel Dumont en fait partie. Bien que peu probable, l’option de ne pas disputer la prochaine saison fait partie des scénarios envisagés.

Mentionnons que les Prédateurs ont réclamé, mardi soir, Patrick Lepage, un gardien de 41 ans, lors du repêchage des joueurs de la MRC de Rivière-du-Loup mardi soir. Ce dernier a évolué avec les Panthères du Haut-Madawaska lors de la plus récente saison. Il pourrait éventuellement devenir l’option de choix de l’équipe du Témiscouata devant le filet.

Les Prédateurs Carquest du Témiscouata doivent disputer leur premier match de la saison le 31 octobre prochain à Dégelis.