Deux patineuses du Club de patinage artistique de Rimouski ont obtenu leur billet pour la grande finale des Championnats de la section Québec Patinage Canada 2026 – Sans Limites à Novice qui sera présentée à Sherbrooke en décembre prochain.
Il s’agit de Maïlie Hamilton (Pré-Novice) et Angélique Beaulieu (Novice) qui ont toutes les deux brillé lors des Championnats de sous-sections Québec, qui ont eu lieu au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce du 6 au 9 novembre derniers.

Bien qu’elle n’ait pas obtenu sa qualification, Meredith Habel (Pré-Novice) a livré deux solides prestations, établissant ses meilleurs scores personnels tant au programme court qu’au programme libre. Félicitations également à Élodie Chénard, qui a fait preuve d’une belle résilience et a obtenu la 24e position dans son groupe chez les novices
Cette compétition marquait également le coup d’envoi du processus de sélection pour l’Équipe du Québec, qui réunira les athlètes appelés à représenter fièrement la province sur les scènes nationale et internationale.
Chez les juniors, Rosalie Levesque s’est distinguée en terminant 10e, ce qui lui permet d’obtenir le statut de substitut au sein de l’Équipe du Québec qui participera au Défi Patinage Canada 2025-2026 qui aura lieu à Calgary du 27 au 30 novembre 2025.

La prochaine compétition du Club de patinage artistique de Rimouski aura lieu du 28 au 30 novembre à Trois-Pistoles.