Les Jays Junior A du Sud de la Beauce ont atteint la finale de la Ligue de baseball de la région de Québec (LBRQ) grâce à une victoire de 7-3 mercredi soir contre les Bombardiers 1 de Val-Bélair.
Les Jays ont ouvert la marque dès la première manche, mais les Bombardiers ont répliqué en deuxième. C’est en troisième manche que la formation beauceronne a pris le contrôle du match, inscrivant quatre points pour se forger une avance décisive.
Le lanceur partant Samuel Landry a été solide en quatre manches, n’accordant qu’un point sur trois coups sûrs et retirant cinq frappeurs au bâton. En relève, Pavel Veilleux a complété le travail. En offensive, Landry a également brillé avec trois coups sûrs et trois points produits.
« Ce fut une excellente série remplie d’adversité. Mes joueurs se sont sacrifiés pour l’équipe et ont tout donné, malgré un alignement réduit. Merci à nos remplaçants pour leur soutien. Atteindre la finale à notre deuxième saison est tout un exploit », a souligné l’entraîneur-chef Patrick Veilleux.
Les Jays affronteront maintenant les Patriotes du Noroît, premiers au classement général. Les détails de la finale seront annoncés prochainement.