Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont bien amorcé la saison 2025-2026 en remportant leurs deux premiers affrontements de la campagne sur la route durant le week-end.

Tout d’abord samedi, les hommes de Nicholas Duchêne ont eu le dessus par la marque de 5-2 sur les Dragons du Collège Laflèche au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. 

Noah Belzile avec un but et deux passes et Emrick Allyson avec deux filets ont été les meilleurs en attaque pour les Pionniers, qui ont bombardé le filet adverse de 45 lancers. Le gardien William Castonguay a mérité la victoire en repoussant 18 des 20 tirs qu’il a reçus.

Le lendemain, les Pionniers ont signé un gain de 6-4 face aux Titans de Limoilou à l’aréna Patrick-Poulin à Québec. Le capitaine Gabriel Alexis-Bisson, qui appartient à l’Océanic de Rimouski, a inscrit le premier but de la rencontre et l’équipe a rapidement pris une avance de trois lors de la première période.

Malgré une belle remontée des locaux, qui ont réduit l’écart à 4-3 en début de troisième, les Pionniers ont tenu le coup en inscrivant deux autres buts, dont le deuxième du match de Robin Henry qui a porté la marque à 6-3.

Devant le filet, la victoire est allée à Mathieu Albert qui a stoppé 22 des 26 tirs des joueurs des Titans.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau, samedi le 20 septembre prochain en début de soirée, alors que ce sera l’ouverture locale pour les Pionniers au Complexe sportif Desjardins.

Quant aux Pionnières, elles amorcent leur saison 2025-2026 ce week-end en accueillant les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, samedi à 15 h 30, et les Filons du Cégep de Thetford, dimanche à midi, au Complexe sportif Guillaume Leblanc.