L’Océanic se prépare pour un court séjour de deux matchs en moins de 24 heures à domicile en recevant coup sur coup les Tigres de Victoriaville, samedi, et les Cataractes de Shawinigan, dimanche, au Colisée Financière Sun Life.

Pour Joël Perrault, il s’agit de deux rencontres extrêmement importantes, compte tenu de la position de son équipe au classement et de l’enjeu d’ici la fin de la saison.

L’Océanic occupe présentement le huitième rang de l’association de l’Est avec 22 rencontres à disputer cette saison. Au moment d’écrire ces lignes, les Bas-laurentiens détiennent une avance de seulement trois points sur les Olympiques de Gatineau, qui est la première des deux équipes à être exclue du portrait des séries éliminatoires, l’autre étant le Drakkar de Baie-Comeau.

Parmi les joueurs, l’attaquant Maxwell Branton ne sera pas disponible pour les rencontres du week-end. Le deuxième choix au total de l’Océanic au dernier repêchage s’est blessé lors du premier des deux matchs disputés la semaine dernière face au Régiment de Terre-Neuve, mais il s’est entraîné avec ses coéquipiers cette semaine. En défense, Luca Nappiot et Luka Romaniak seront également sur la touche et pour pallier à leurs absences, l’organisation rimouskoise a rappelé le jeune défenseur Malik Bourque-Vigneault.

Après ce court séjour à domicile, l’Océanic prendra la route vers l’ouest de la province pour une séquence de trois matchs en trois jours en Abitibi, qui débutera mercredi prochain. Les Bas-laurentiens se mesureront au Huskies à Rouyn-Noranda, avant de se diriger à Val d’Or pour affronter les Foreurs, jeudi et vendredi.

Le  « A »  pour Benjamin Rioux : Un honneur exceptionnel

Le défenseur Benjamin Rioux vient de recevoir une très bonne nouvelle cette semaine en ayant été nommé assistant au capitaine, en compagnie de Mathys Dubé, pour terminer la saison en cours.

Pour le jeune homme, qui vient tout juste de célébrer son 19e anniversaire de naissance, il s’agit d’une véritable marque de confiance de la part de l’organisation, mais aussi d’un véritable honneur de porter le « A » pour une organisation aussi prestigieuse que celle de l’Océanic.

Originaire de la région de l’Outaouais, Rioux est devenu à la grande surprise de tous l’un des piliers de la brigade défensive cette saison. En 28 parties, il a récolté trois mentions d’aides mais c’est par son jeu défensif qu’il s’est imposé comme un meneur au sein de l’équipe. Choix de sixième ronde de l’Océanic, 104e au total, lors du repêchage de 2023, il n’avait disputé que quatre rencontres en carrière dans la LHJMQ avant la saison 2025-2026.