Les joueurs de ligne offensive William Imbeault et Emile Forgues porteront les couleurs des Gaiters de l’Université Bishop’s à compter de la saison 2026.

Les deux athlètes originaires de Sainte-Marie poursuivront ainsi un long parcours commun amorcé dès leurs années au secondaire. Imbeault et Forgues ont évolué ensemble avec l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon avant de joindre les Faucons du Cégep de Lévis au niveau collégial.

La ligne offensive pourrait d’ailleurs avoir une forte saveur beauceronne l’an prochain, alors qu’ils rejoindront Marty Dunn (Sainte-Marie) et Antoine Quirion (Saint-Georges), tous deux recrues la saison dernière.

Ils auront notamment la tâche de protéger le quart-arrière georgien Justin Quirion, qui en sera à une cinquième campagne. Ce dernier a d’ailleurs été nommé joueur le plus remarquable des Maritimes pour une deuxième année consécutive. Le receveur Charles-Édouard Bizier (Saint-Georges) demeurera aussi l’une de ses cibles importantes.

En défensive, le demi défensif Yan-Luca Balmer (Saint-Georges) disputera pour sa part une troisième saison avec la formation sherbrookoise.

Les Gaiters réintégreront le RSEQ dès la prochaine saison, après avoir évolué dans la division des Maritimes depuis 2016.