Deux incendies, potentiellement suspects, ont éclaté en l’espace de quelques minutes vendredi après-midi à Témiscouata-sur-le-Lac.

Les pompiers ont notamment été appelés pour une première intervention derrière les Galeries Témis. Un incendie avait été allumé à l’extérieur de l’établissement dans des sacs à ordures. Puis, quelques instants plus tard, les sapeurs ont reçu un autre appel pour un début d’incendie sur les terrains de l’ancien hôtel Econo Lodge dans le quartier Cabano. Encore là, les pompiers ont négocié avec un feu dans des poubelles.

Selon nos informations, plusieurs indices pourraient laisser croire à des incendies criminels. Dans les deux cas, les dommages sont mineurs.  L’enquête a d’ailleurs été confiée à la Sûreté du Québec. Des agents sont ensuite intervenus auprès de deux jeunes âgés de moins de 12 ans. Évidemment, en raison de leur âge, ils ne peuvent être accusés criminellement pour les gestes posés.

Rappelons que dans les derniers mois, les autorités ont ouvert des enquêtes sur des incendies suspects survenus à l’intérieur des murs des Galeries Témis.