L’Océanic de Rimouski tentera de mettre un terme à sa vilaine séquence de 11 défaites de suite en recevant deux de ses grands rivaux, ce week-end, pour son retour à la maison après une absence de trois semaines.
Tout d’abord vendredi, les hommes de Joël Perrault affronteront les Remparts de Québec sur le coup de 19h au Colisée Financière Sun Life. Les deux équipes s’étaient affrontées samedi dernier à Québec et les Diables Rouges l’avaient remporté par la marque de 5-3.
Pour l’entraîneur-chef des Nics, il s’agit d’un gros test pour ses joueurs qui tentent par tous les moyens de se sortir de cette difficile séquence de 11 revers consécutifs.
Jusqu’ ici cette saison, les Remparts ont eu le numéro des Bas-laurentiens lors de chacune de leurs visites à Rimouski. Ils ont remporté les trois duels et ils ont largement dominé au chapitre des buts avec 24 contre 10.
Et puis dimanche, ce sera au tour des puissants Saguenéens de Chicoutimi de venir fouler la glace du Colisée dès 15h. À l’instar des Remparts, les hommes de Yannick Jean ont le numéro de l’Océanic cette saison alors qu’ils ont remporté cinq des six confrontations entre les deux formations.
Pour la rencontre de vendredi contre Québec, c’est Noah Preston Moore qui sera le gardien partant. À noter qu’il s’agira du 250e match en carrière dans la LHJMQ pour le vétéran de 20 ans Émile Duquet.
Chez les blessés, Thomas Belzil et Maxwell Branton ne seront pas disponibles pour les deux matchs du week-end en attaque, tandis que Luka Romaniak sera absent en défense.