L’Océanic de Rimouski se prépare en vue de ses deux derniers matchs préparatoires avant d’amorcer la saison 2025-2026 en affrontant deux de ses rivaux de division au cours de la fin de semaine.

Les hommes de Joël Perreault se mesureront au Drakkar de Baie-Comeau, demain soir, à Matane au Colisée Béton provincial et à l’exception de Zack Arsenault, tout le monde est disponible pour les deux matchs du week-end.

Toujours incommodé par une blessure subie au début du camp d’entraînement, le premier choix des Bas-laurentiens, deuxième au total, lors du dernier repêchage n’a toujours pas fait ses débuts avec sa nouvelle équipe mais selon Perreault, il devrait être prêt à temps pour amorcer la saison régulière dans deux semaines.

On ignore qui sera devant le filet face aux Nord-côtiers mais tout indique que l’entraîneur de l’Océanic utilisera William Lacelle et Mathis Langevin pour chacune des deux rencontres.

Ce dernier quittera d’ailleurs l’entourage de l’équipe lundi pour le Colorado, lui qui participera au tournoi des recrues de  l’Avalanche du Colorado du 12 au 14 septembre, qui impliquera les Golden Knights de Vegas et le Mammoth de l’Utah

Après le match contre le Drakkar à Matane, l’Océanic se frottera aux Remparts de Québec, dimanche après-midi, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et la saison régulière prendra son envol le 19 septembre avec la visite du Drakkar au Colisée Financière Sun Life dans le cadre d’un programme double.

Avec la collaboration de René Alary du Soir.ca