Le Drakkar de Baie-Comeau a profité du passage de l’Océanic de Rimouski sur la Côte-Nord pour enregistrer ses premiers gains de la saison 2025-2026, ce week-end, devant ses partisans.

Menés par le brio du gardien Lucas Beckmann, les hommes de Jean-François Grégoire ont disposé des Bas-laurentiens 5-2 et 3-0, vendredi et samedi respectivement, au Centre sportif Alcoa de Baie-Comeau.

Tout d’abord lors du premier match du programme double, le Drakkar a finalement remporté sa première victoire après 12 tentatives infructueuses depuis le début de la saison.

Les Nord-côtiers ont profité de solides performances de la part du nouveau venu Kieran Litterick, ainsi que de l’attaquant européen Gleb Semenov, qui ont chacun récolté trois points. Litterick a participé aux trois premiers buts de la rencontre, dont le premier de la rencontre qu’il a inscrit lui-même à 7:54 en première période. Il s’agissait du d’ailleurs du tout premier filet en carrière dans la LHJMQ pour l’athlète originaire d’Oshawa, en Ontario.

Tirant de l’arrière 3-0 au début de la deuxième, l’Océanic a frappé à deux reprises en l’espace grâce aux cinquième filets de la campagne d’Evan Dépatie et Émile Duquet, pour réduire l’écart à un seul but.

Mais les locaux ont repris une avance de deux buts à la fin de l’engagement grâce au premier des deux filets de Semenov et il a confirmé la victoire des siens en fin de match en marquant dans une cage béante. À noter que le but gagnant a été enregistré par Shawn Pearson, un ancien porte-couleur de l’Océanic, au tout début du deuxième vingt.

Lucas Beckman ferme la porte et deuxième revers en moins de 24 heures

Et puis le lendemain, Lucas Beckman a stoppé les 37 tirs des joueurs de l’Océanic pour donner un gain de 3-0 à son équipe. Le gardien, qui a été repêché par les Sénateurs d’Ottawa en quatrième ronde en 2025, a mérité la première étoile du match pour cette performance et les hommes de Joël Perreault ont été blanchis pour la première fois de la saison.

Jacopo De Luca, Alexis Michaud et Kyle Powers ont marqué pour le Drakkar qui, malgré ses deux victoires, occupe toujours le dernier rang du classement général.

Après avoir envoyé Mathis Langevin la veille, Joël Perreault avait fait confiance à William Lacelle pour le match de samedi et le cerbère âgé de 17 ans a tout de même bien fait en stoppant 23 rondelles.

Pour les deux rencontres du week-end, l’Océanic était privé des services des attaquants Maxwell Branton, Thomas Belzil et Lou Lévesque. Les deux premiers soignent de légères blessures, alors que Lévesque était malade. Lors de la rencontre de samedi, Raphael Achermann n’était pas disponible et Liam Lefebvre a quitté le match tôt en raison d’un coup à la tête.

L’Océanic sera de retour devant ses partisans, vendredi soir, alors que les Remparts de Québec s’ammèneront au Colisée Financière Sun Life. Les deux équipes vont également se retrouver deux jours plus tard, à Québec, au Centre Vidéotron, dimanche après-midi.